ERREUR 500 après migration à partir de 2.5.28

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Peux-tu me contacter en MP pour me donner un accès à ton serveur (FTP et base) et si possible à tes sauvegardes ? J'essaierai de comprendre ce qui se passe.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #47
      C'est très gentil de me proposer cela, merci beaucoup Robert !
      Je suis en train de replacer une ancienne sauvegarde sur le serveur via le FTP (cela va être long car il y a beaucoup de vidéos et je veux replacer l'intégralité sans rien oublier) et vais ensuite supprimer la base actuelle pour placer la sauvegarde (même date que l'ancienne sauvegarde bien sûr).
      Si cela ne marche pas, je reviens vers toi et si tu as encore le temps de jeter un oeil je suis preneur :-)

      Commentaire


      • #48
        Pour résumer :
        1. la base utilisée était une base hors pack, d'où le non-fonctionnement avec la base du pack qui contenait une version 1.5 des données ;
        2. une erreur de mot de passe s'en est suivi ;
        3. après nouvelle restauration des fichiers et récupération de cette base hors pack et sa réinjection (sauf contenu des tables de statistiques, trop lourdes) dans la base du pack, la connexion a pu s'établir ;
        4. l'accès à l'administration est fonctionnelle mais présente des erreurs de structure de la base de données qui semble ne pas correspondre à la version des fichiers (2.5.19), et l'accès au site provoque une erreur 500 Unknown column 'a.title_alias' en page d'accueil.
        Le problème de fonctionnement du site n'étant pas réglé, mon conseil, déjà donné en MP, est de créer un nouveau site en version 3.8.7 et d'y importer, avec JMigrator ou SP Transfer, les données utiles.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #49
          Bonjour !
          Pour celui qui a le même problème que moi, je confirme que le mieux et le plus rapide est bien de tout supprimer et de repartir sur de bonnes bases.
          Donc nouvelle installation du site en Joomla 3 puis installation de tout manuellement car la migration via JMigrator ne fonctionne pas (impossible d'installer le programme : de toute manière les fichiers étaient pollués avec des problèmes d'accents notamment...).
          Nouvelle installation chez un autre hébergeur (car la base hors pack était introuvable... bref... même le service client OVH n'a pas été d'une grande aide... surtout eux d'ailleurs...;-)
          @+ et encore merci !
          Laurent

          Commentaire


          • #50
            Comme je l'ai dit, j'ai pu récupérer les données de la base hors-pack et les injecter dans la base du pack. Donc dire que la base hors-pack était introuvable n'est pas correct.
            Comme je l'ai dit aussi, un autre problème grave subsistait, probablement lié aux tentatives de mise à jour précédentes qui ont dû partiellement modifier la structure de la base et la rendre incompatible avec la version 2.5.19

            Et que JMigrator ne soit pas installable sur un site vierge, c'est la première fois que je le lis. As-tu interrogé à ce sujet son auteur (canadien francophone) ?

            PS : si je parais pinailleur, c'est parce que souvent c'est à cause de situations mal décrites qu'on se fourvoie, alors qu'une description précise permet souvent de cibler instantanément la correction
            Dernière édition par RobertG à 24/05/2018, 17h47
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #51
              C'est sur l'ancien site que je n'ai pas installé JMigrator, pas sur le nouveau. J'ai vite compris que le plus simple était de repartir sur une page vierge en réinstallant seulement les nombreuses vidéos (il faut juste copier les bonnes tables de la base et le fichier sous FTP pour ceux que cela intéresse).

              Que ce soit la base hors-pack ou la base du pack qui était installée il y avait toujours un problème quelque part. Créer un nouveau site sur un truc pas d'aplomb n'a pas été mon option. Quitte à faire table rase, autant commencer sur un terrain propre, surtout lorsque l'on ne sait pas où est vraiment cachée l'erreur...

              Voilà voilà. Le nouveau site fonctionne et c'est le principale :-)

              Bon courage à vous tous pour vos migrations !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X